Vaccination grippe à Quéven
Tous les ans c’est le même rituel, on nous annonce le retour de la grippe ! Et cette année encore elle risque de faire parler d’elle. Et pour cause ! Les symptômes de la grippe sont si proches de ceux de la Covid-19 qu’il va être très difficile pour le médecin de prononcer un diagnostic dès les premiers symptômes. Méfiance donc cette année car le coronavirus rode.
Cette année, plus que les années précédentes, nombreux seront ceux qui préconiseront donc de se faire vacciner. Et probablement plus que d’habitude aussi les anti-vaccins, adeptes de la théorie du complot et autres mercenaires de la santé publique feront entendre leur voix pour attaquer la vaccination.
Faut-il se faire vacciner ?
Le vaccin arrive généralement à la mi octobre. Il faut une dizaine de jours pour déclencher une immunité. Celle-ci n’empêche toutefois pas d’attraper la grippe car le virus peut muter, surtout si la propagation a été importante. Cela reste toutefois rare et les symptômes peuvent alors être atténues.
Que dit-on à la pharmacie à Quéven sur la vaccination ?
Vous recevez un bon pour vous faire vacciner : vaccinez-vous.
Vous ne recevez pas de bon pour vous faire vacciner : faites le bon choix. Pensez à vous, à vos proches, à vos collègues. Pensez aux autres et soyez responsable.
Vaccination en officine depuis 2019
Depuis l’année dernière, les pharmaciens diplômés de la pharmacie peuvent vacciner les patients qui possèdent un bon de vaccination. La pharmacie doit en faire a demande auprès de l’ARS et les pharmaciens doivent suivre une formation pour procéder à cet acte médical.
Afin de s’y préparer et d’accueillir les patients dans les meilleures conditions possibles, nous avons aménagé l’an passé une cabine de vaccination réglementaire (point d’eau, fauteuil de repos…). A la pharmacie à Quéven, la vaccination se déroule sans rendez-vous avec un pharmacien.
Quelle solution naturelle pour soutenir ses défenses
Les défenses immunitaires de l’organisme emploient vitamines et minéraux pour fonctionner. Bon nombre de compléments alimentaires contenant des ingrédients d’origine naturelle et utilisés pour soutenir ou renforcer les défenses immunitaires existent sur le marché. D’aucune manière ces produits de santé naturelle ne permettent d’immuniser l’organisme. Par ailleurs, en cas d’infection virale, certains d’entre eux contenant des plantes anti-inflammatoire comme la saule sont à éviter rigoureusement. Demandez-nous conseil !